photo Griselda et la poussère d'étoile

Griselda et la poussère d'étoile

Manifestation culturelle, Pour enfants, Spectacle, Théâtre

Limoges 87000

Le 30/12/2025

Un voyage musical féerique à la recherche des couleurs perdues ! Spectacle interactif et enchanteur où chaque enfant devient acteur de l'histoire. Dans un monde bien trop terne et figé, Griselda rêve de liberté et de nuances éclatantes. Mais comment briser la monotonie qui l'entoure ? Une nuit, une voix mystérieuse lui souffle un secret : la poussière d'étoile détient le pouvoir de transformer son destin ! Commence alors une quête extraordinaire, rythmée par des rencontres magiques, des mélodies envoûtantes... et la menace d'une redoutable sorcière prête à tout pour l'arrêter. Griselda devra trouver le courage de croire en sa propre magie. Mais y parviendra-t-elle seule ? Heureusement, les enfants sont là pour l'aider ! Ensemble, réussiront-ils à faire briller à nouveau les couleurs de son monde?

photo LE BAZAR À TATIE

LE BAZAR À TATIE

Pour enfants

Toulouse 31000

Du 29/12/2025 au 31/12/2025

Aidé des enfants et avec plus d’un tour dans son sac, l’aventure peut commencer ! Que de surprises nous attendent dans ce bazar : Un ballon bien bavard, des chiffons jouant à cache-cache, une drôle de machine à laver, des bonbons et des bouquets de fleurs apparaissant de nulle part… Sans oublier Nooky, le magi-chien et son doudou préféré, dans un nouveau numéro incroyable !

photo Vertikal | Mourad Merzouki

Vertikal | Mourad Merzouki

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Lutter, pied à pied, avec le poids des conventions. Affronter, mano a mano, la dureté de la rue. Se travailler au corps pour s’élever au-dessus de soi-même. Le hip-hop est né ainsi, vers la fin des années 60. Et parce qu’il se pratique toujours dans cet esprit, il n’a rien perdu de sa force d’affirmation. Mais comme pour toute forme d’expression émergente, son jaillissement de formes s’est précisé, discipliné avec le temps. Quelques créateurs s’en sont emparés, l’ont hybridé avec d’autres styles pour le conduire vers des horizons inédits. Mourad Merzouki est de ceux-là. Il a grandi dans le hip-hop et l’a fait grandir à son tour. Vertikal, avec le K qui est un peu sa marque de fabrique (et l’initiale de la compagnie Käfig, qu’il a fondée), marque une nouvelle étape de sa recherche. Le projet paraît hanté par un rêve aussi vieux que la danse : être libre comme l’air, devenir léger comme un souffle. Une utopie qui est ici réalisée à l’aide de techniques empruntées au cirque. Pour lancer sa troupe à la conquête de la danse verticale, le directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne s’est aussi appuyé sur un espace de hautes parois ponctuées de prises[...]